SIRONA - CEREC ZIRCONIA
Toute la chaîne au fauteuil
Voici le premier périotome automatique qui préserve la table osseuse et dont l’action facilite la mobilisation de la dent et des racines fracturées.
La zircone à structure pleine est devenue un matériau apprécié par les dentistes en raison de sa haute résistance à la flexion, de sa biocompatibilité et de préparations respectueuses des tissus. La marque a introduit une technologie à sec qui permet de gagner un temps précieux. On pourra ainsi placer une restauration en zircone en une seule séance. En combinant le nouveau four Cerec SpeedFire et le matériau Cerec Zirconia, les dentistes pourront désormais réaliser des couronnes et de petits bridges (trois éléments) à structure pleine en oxyde de zirconium de haute qualité et très solide.
Ce processus de fabrication rapide, présente aussi un autre grand avantage : l’usinage permet de très faibles épaisseurs. Enfin, dernier avantage et non des moindres pour le praticien, c’est que ce type de prothèse peut être scellé de manière conventionnelle. C’est un oxyde de zirconium translucide pré-teinté disponible en dix teintes sur la base du Classic Shade Guide Vita. Le matériau est usiné dans une forme élargie, puis il est fritté pour atteindre sa taille finale dans le nouveau four de frittage. L’usinage surdimensionné facilite le travail, permettant d’obtenir des restaurations parfaitement adaptées. Tout le processus depuis l’installation du patient dure environ une heure et demie. Le flux de travail est facile à apprendre, car le logiciel Cerec 4.4.1 guide le dentiste tout au long du processus et il envoie également les informations relatives au frittage et au glaçage au four.