banniere 990x122

Pour associer actions fonctionnelles et gouttière d'alignements, Orthoplus présenté le Smart

Orthoplus étoffe sa gamme E.F Line avec le S.M.A.R.T pour une action directe sur la santé et le bien-être

Par la rédaction, publié le 23 octobre 2020

Pour associer actions fonctionnelles et gouttière d’alignements, Orthoplus présenté le Smart

Le dispositif d’éducation fonctionnelle Smart s’utilise avant ou pendant le traitement par gouttières d’alignement. Son but ? Associer les bénéfices des corrections fonctionnelles à l’action mécanique des gouttières. Il permet d’améliorer les fonctions (respiration, déglutition, mastication) et d’esthétique du visage. Le temps de traitement est réduit tout en favorisant une meilleure stabilité des dents à long terme.

Avant traitement, il favorisera notamment l’égression des secteurs antérieurs et la correction de la béance. Le Smart répond aux principes clés du « concept EF Line » élaboré par Orthoplus.

Le guide lingual permet une rééducation passive, et contribue au développement du sens transversal. La surépaisseur molaire postérieure, en forme d’aile d’avion, décongestionne les ATM et libère la croissance mandibulaire. Une double gouttière à écrans linguaux et vestibulaires hauts laisse le couloir dentaire libre de toute interférence musculaire et favorise une bonne croissance. Le « lip bumper » intégré entraîne la normalisation du tonus musculaire de la lèvre inférieure et du sillon labio-mentonnier. Enfin, les « dynamic spring » permettent au patient de serrer son dispositif pendant le port des gouttières pour en augmenter l’action.

Existe en deux versions : Smart ABC Open Bite : pour les béances avant traitement, et Smart Normocclusion et Supra pour les autres cas. Disponible en deux duretés, et certifié sans phtalates ni bisphénol.

Dans la même rubrique
a9c070b4c8366adc070b4c83661d07v
  • Nouveautés produits
1b66effbd65661f66effbd656d276ev
  • Nouveautés produits