banniere 990x122

Solutions innovantes de c’dentaire - L’innovation pour le travail au quotidien

Ces solutions offrent qualité et simplicité pour améliorer le confort de travail des praticiens.

Par la rédaction, publié le 27 février 2019

Solutions innovantes de c’dentaire – L’innovation pour le travail au quotidien

C’Dentaire propose une gamme de produits innovants pour le travail au quotidien en cabinet dentaire. La société collabore avec des fournisseurs réactifs pour trouver des solutions répondant aux besoins des praticiens en matière de pertinence, simplicité, qualité, confort et ergonomie de travail. Des solutions qui en outre préservent le capital optique, auditif et postural des chirurgiens-dentistes.

Aides optiques

Orascoptic Eyezoom
Les gammes de loupes Orascoptic offrent des innovations dans le domaine de l’optique dentaire. Ces loupes, réalisées sur mesure, sont adaptées à la vue et aux habitudes de travail du praticien pour un confort intégral.

Le concept EyeZoom est le premier système d’aide optique permettant à l’utilisateur d’avoir en une seule loupe plusieurs grossissements (x 2,5 – x 3,5 ou x 3 – x 4 -x 5). Ce système a été conçu, en collaboration avec Konica Minolta, pour permettre aux professionnels d’adapter par une simple rotation le champ visuel en fonction du besoin d’intervention en bouche. Ces loupes personnalisées sur mesure intègrent directement les corrections optiques et les mesures interpupillaires ainsi que le choix de la distance de travail au fauteuil.

EyeZoom offre un haut degré de pré-cision, fruit d’une collaboration entre Orascoptic et Konica Minolta dans la conception des optiques. Son design est ergonomique et épuré et il présente une très grande résistance grâce aux matériaux utilisés. Les lentilles de grossissement sont garanties à vie. Cette aide optique est totalement sur mesure (positionnement des optiques et corrections, distance de travail, inclinaison, support nasal ajustable).

Capital auditif

QuietOn
Les oreillettes actives QuietOn sont spécialement adaptées à l’environnement sonore des métiers du dentaire. Le système QuietOn agit activement sur les hautes et les basses fréquences pour atténuer les bruits de fond parasites et laisser passer l’essentiel, la voix. Ce système spécialement adapté au cabinet dentaire garantit une forte réduction des bruits environnants tout en permettant la communication avec ses interlocuteurs, patients et collaborateurs.

Cette oreillette est optimisée pour l’audition des professionnels travaillant dans un environnement constamment bruyant. Le niveau sonore moyen en laboratoire notamment est d’environ 80 dB. Il peut monter au-dessus de 100 dB, à des stades qui peuvent occasionner des lésions durables sur l’ouïe. En limitant ce fond sonore à 40 dB, cette oreillette contribue à un environnement sonore apaisant, sans faire obstacle à la communication.

QuietOn filtre le fond sonore pour permettre une meilleure concentration pendant les phases de travail et un confort de travail accru pour le chirur-gien-dentiste et ses collaborateurs. Il procure une réduction significative du stress généré par le bruit continu des appareils (micromoteurs, pièces à main, au-toclaves ou compresseurs…). Il permet la préservation du capital auditif tout au long de la carrière professionnelle. De taille optimale, QuietOn est hygiénique et facile d’utilisation.

La caméra iTero est dotée d’un logiciel de simulation Invisalign Go. Aujourd’hui des cas d’alignement « simples » peuvent être réalisés par les omnipraticiens à l’aide de ce système. Après avoir scanné les arcades du patient, nous pouvons avoir une simulation de l’alignement possible. C’est un outil que les patients apprécient particulièrement. De plus, si le traitement est validé par le patient, le Clincheck est obtenu bien plus rapidement.

Pour lire l’intégralité de cet article Dentoscope n°204, consultez nos archives