Stand ADF : 2M39. Dürr Dental - VISTAPANO S CEPH

La radiologie par VistaSystem de Dürr Dental

La VistaPano S connait déjà un grand succès, elle a récemment reçu le prestigieux « iF design award ». Aujourd’hui elle a été dotée d’un module de radiographie à distance et vient compléter la gamme de produits numériques de Dürr Dental.

Par la rédaction, publié le 27 octobre 2015

Stand ADF : 2M39. Dürr Dental – VISTAPANO S CEPH

Grâce à la technologie S-Pan, qui sélectionne dans une multitude de couches parallèles les sections d’image qui correspondent le plus à l’anatomie réelle, le praticien obtient des clichés particulièrement fidèles dans les détails pour un diagnostic fiable.

Un autre avantage pour le dentiste est le fait qu’il ne soit pas obligé de reprendre d’autres clichées car la technologie S-Pan corrige les erreurs de positionnement dans une limite raisonnable.

La réduction des artefacts métalliques est un autre élément déterminant pour arriver à une excellente qualité d’image et donc un diagnostic rapide et efficace. Un cliché panoramique est pris en 7 secondes.

Pour améliorer le flux de travail, la VistaPano a été équipée d’un grand écran tactile. Ceci facilite le travail dans le cabinet et évite au personnel des manipulations supplémentaires. Après activation de la VistaPano tous les réglages peuvent être faits depuis son display ergonomique.

L’éventail d’utilisations de la VistaPano, qui a récemment été primée par le « iF design award », a été élargi grâce à un module Ceph rapide avec une faible exposition aux rayons X.

L’appareil a été équipé de deux capteurs CsI modernes. Il n’est pas nécessaire de changer le branchement du capteur entre l’appareil de radiographie panoramique et l’unité radiographique à distance. Cela élimine le risque de chute du capteur et il n’est plus nécessaire de souscrire une assurance coûteuse.

Le gain de temps lors de la prise des clichés contribue en outre à l’amélioration du flux de travail, car un cliché ceph latéral ne demande que 4,1 secondes. La courte durée de numérisation diminue également l’exposition du patient aux rayons X et de manière considérable le risque de mouvements du patient. En plus des 17 programmes pour clichés panoramiques déjà disponibles, elle contient maintenant des programmes pour toutes les radiographies à distance pour les traitements d’orthodonties. On peut réaliser aussi bien des clichés « tête latérale » et « tête PA », comme « SMV », « Waters View » et des radiographies de la main pour contrôler le stade de croissance.