Site internet : un atout pour communiquer

Un site permet d’informer le patient et de le rassurer.

Par la rédaction, publié le 22 janvier 2020

Site internet : un atout pour communiquer

Agence digitale spécialisée dans le domaine de la santé, Substances Actives a développé des solutions technologiques pour accompagner les praticiens tout au long du parcours santé du patient. Substances Actives propose la création de sites internet, un programme de télévision en salle d’attente et une application de gestion des Avis patients et d’e-réputation.
À l’ère du digital, les moteurs de recherche et notamment Google peuvent avoir un impact majeur sur l’activité d’un cabinet. Aujourd’hui, nombreux sont les patients qui cherchent un praticien sur Google et des témoignages d’autres patients avant de confirmer leur choix. Le site internet est la vitrine digitale du cabinet et représente la première image qu’un patient s’en fait.
Le référencement du site et les photos du cabinet sont particulièrement importants.

Entièrement personnalisé

Substances Actives a développé une offre de création et de gestion de site internet sur mesure afin d’accompagner les praticiens dans la mise en œuvre de leur stratégie digitale. La société met à disposition une équipe dédiée qui réalise un travail personnalisé et à l’image que souhaite construire le cabinet pour son positionnement digital.

Dr Arash ZARRINPOUR “C’est notre image.”

L’évolution de la culture sociale et des patients nous oblige à transformer nos habitudes. C’est quasiment obligatoire d’être présent sur le Net aujourd’hui. C’est notre image, et les patients s’y réfèrent naturellement pour s’informer et se faire une idée du cabinet et de l’équipe à qui ils vont confier leur santé bucco-dentaire et leur argent. Il est important que le site soit le reflet le plus fidèle de ce que nous sommes et des soins que nous proposons dans nos cabinets. Il n’y a rien de plus désolant que des sites types avec des informations générales impersonnelles et des photos achetées sur Internet. Ils ne reflètent en rien les cabinets qu’ils sont censés représenter, et n’informent pas les patients sur la réalité à laquelle ils feront face. Si c’était possible, il serait intéressant d’avoir un éditeur qui nous permettrait de modifier, d’ajouter, ou de retirer des éléments nous-mêmes.

Dr Olivier BITAN ” Il est indispensable de se démarquer.”

Aujourd’hui, je pense qu’il est indispensable de se démarquer à tous les niveaux, de l’accueil et la convivialité avec les patients au site internet qui reste la première vitrine du cabinet. Il permet de présenter au patient l’équipe du cabinet mais aussi d’informer sur les différents traitements proposés. Nous recevons de nombreux patients qui nous font part de leur stress et de leur phobie du dentiste. Il faut alors que nous, mon assistante et moi-même, rassurions chacun d’entre eux. Une présentation de l’équipe sur le site internet va permettre aux patients de se faire une première idée du praticien, ce qui peut les rassurer. Il me semble important de réaliser un site personnalisé présentant l’équipe, les traitements et l’environnement du cabinet. Si c’était possible, je souhaiterais la mise en place d’un questionnaire à envoyer au patient avant et après consultation dans le but d’une amélioration continue.

Dr Mélanie GIALLO “La transmission des informations utiles aux patients”

Un site internet permet un bon référencement et la transmission des informations utiles aux patients. Un site personnalisé est essentiel. Chaque dentiste est différent, chaque cabinet a sa propre philosophie de travail, ses propres spécialités et il est important de pouvoir l’indiquer afin de guider le choix du patient.
Mon site a été personnalisé, j’ai pu mettre mes propres fiches, mes photos, mes cas cliniques. Mes patients le trouvent bien réalisé et utile. Je suis également très contente du design. En termes d’améliorations, je souhaiterais pouvoir permettre aux patients de prendre directement rendez-vous sur le site, avec un lien via notre agenda pour des plages spécifiques.

Dr Caroline RIVIERE “Cela permet de faire connaissance avec l’équipe soignante”

L’intérêt est de rassurer les patients, de les informer sur les thérapeutiques. Cela permet aussi de faire connaissance avec l’équipe soignante et les locaux. Par le biais du site, les patients peuvent également contacter le cabinet. Le site doit être personnalisé, nous n’utilisons pas tous les mêmes technologies. Chaque praticien a sa propre approche de la dentisterie. Nous ne pratiquons pas tous les mêmes soins et cela doit être visible sur le site. Si ce n’est pas le cas, cela risque de provoquer la déception du patient. Le site est ergonomique et assez intuitif, personnalisé et esthétique. Il met en avant mes compétences. Je souhaiterais cependant personnaliser encore davantage le site et permettre une prise de certains rendez-vous en ligne sur le principe de Doctolib.