Surgicpro/NSK : un moteur fiable, puissant et plurivalent

 

Moteur lumière d’implantologie et de microchirurgie puissant, SurgicPro est doté de huit programmes de mémorisation.

Par la rédaction, publié le 23 janvier 2017

Surgicpro/NSK : un moteur fiable, puissant et plurivalent

Grâce à ses huit programmes de mémorisation personnalisables, son système d’étalonnage précis (AHC) et sa puissance élevée (jusqu’à 80 Ncm), le SurgicPro offre toutes les fonctions nécessaires pour des procédures de chirurgie buccale et d’implantologie. Le moteur est compact, robuste et facile d’utilisation. Il est muni d’un panneau LCD rétro-éclairé de grande taille offrant une bonne visibilité, et des boutons de commande intuitifs contribuant à créer un environnement de travail sûr et convivial. La pompe d’irrigation permet l’installation rapide de lignes d’irrigation et demeure très silencieuse pendant son utilisation.

64 possibilités de programmes

Le SurgicPro mémorise huit systèmes d’implants différents et offre ainsi 64 possibilités. Il est possible de programmer le rapport de transmission, la vitesse, le sens de rotation, la limite de couple, le volume de solution de refroidissement et l’intensité lumineuse. Cela s’avère très utile en cas d’utilisation de différents systèmes implantaires. Une fois la programmation effectuée, il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer l’une des procédures.

La fonction d’archivage des données du SurgicPro peut enregistrer et stocker la vitesse, les valeurs de couple ainsi que d’autres données de traitement relatives au patient. Cette gestion efficace des données contribue à la sécurité des pratiques cliniques.

Le moteur est livré avec un contre-angle de chirurgie en titane réducteur 20 :1 et un micromoteur à induction léger doté d’une large plage de vitesse (de 200 à 200 000 tr/min).

Grâce au Cart mobile, on peut associer le SurgicPro avec le moteur de chirurgie Piezo VarioSurg3 pour une combinaison des deux systèmes, commandés par une pédale unique.

Le témoignage du docteur Marc Zerhat (75) : “L’absence de panne après des centaines d’utilisations”

J’ai trois moteurs d’implantologie de grande marque : un en usage principal et deux en dépannage. J’ai adopté le SurgicPro depuis dix ans en favori et usuel après avoir fait quelques interventions. En général, je me dirige toujours vers la meilleure qualité de matériel de renom, afin de requérir un confort d’intervention pour un résultat optimal. La douceur du moteur est d’emblée frappante avec un calibrage précis du torque à la demande manuelle ou au pied. Il n’y a pas de variation du couple ni de la coupe quel que soit le type d’os. L’étalonnage du contre-angle en fonction de son usure est un paramètre très important à mon sens et qui fait la différence. Les autres avantages de cet appareil sont la puissance et la précision du couple, son utilisation très facile avec un didacticiel précis et convivial, le cordon stérilisable, le programme étalonné à la demande, l’absence de panne après des centaines d’utilisations et un SAV toujours présent et réactif aux différentes questions. Si cela était possible, je mettrais une deuxième sortie de cordon afin de brancher en parallèle un contre-angle et une pièce à main pour les interventions lourdes. Concernant le couple, je l’augmenterais (réserve de couple) puisqu’il est plafonné à 80 newtons.

Dans la même rubrique