Test Helix d’Euronda
Ce système intègre toutes les phases du flux numérique : scannage intra-oral, conception 3D et usinage au fauteuil.
Ce test de contrôle pour autoclaves permet de vérifier la capacité de réaliser une purge complète de l’air dans les petits tuyaux des PID et des pièces poreuses de la charge (vis et articulations des DM comme le davier ou les pinces par exemple). La vapeur pourra ainsi stériliser sans être bloquée par de l’air, isolant qui la transforme en eau inefficace. Il est composé d’un tube et de 250 indicateurs de contrôle. L’objectif des contrôles est d’attester du fonctionnement de l’autoclave et de l’exécution de la stérilisation. Les différents contrôles sont effectués de manière systématique selon le protocole interne du cabinet dentaire.
Il est conseillé de réaliser l’Helix Test tous les six cycles ou tous les six jours en fonction de la limite atteinte. Il est d’autre part recommandé de procéder au test de contrôle à chaque enveloppe : le vireur de l’enveloppe unique atteste qu’elle a été traitée par de la vapeur. Cela n’atteste pas de la qualité de la stérilisation, cela permet de différencier un sachet traité d’un sachet à traiter. Il est préconisé de procéder à l’Euroseal Check Test toutes les semaines.
Le test Bowie & Dick sera utilisé en cabinet en cas de présence de sachets mouillés pour vérifier l’efficacité du générateur de vapeur d’eau saturée.