TP ORTHODONTICS - L’appareil de finition iFinisher

TP Orthodontics a récemment rajouté le iFinisher à sa gamme d’appareils de finition sur mesure. Le iFinisher reprend les mêmes principes que le Tooth Positionneur inventé par le fondateur de la société, le Dr HD Kesling, il y a plus de 70 ans. Explications.

Par la rédaction, publié le 16 septembre 2014

TP ORTHODONTICS – L’appareil de finition iFinisher

Daniel S. German, DDS, a développé le iFinisher spécifiquement pour le traitement par aligneurs transparents, avec pour objectif d’offrir une finition efficace, simple et rentable – sans la nécessité de porter une série supplémentaire d’aligneurs. Le iFinisher est fabriqué à partir d’un matériau souple et confortable, le cristal-Flex, et est le plus petit appareil de finition sur mesure sur le marché. Le iFinisher est conçu pour fermer de petits espaces et corriger de légères rotations et anomalies bucco-lingual.

Le iFinisher peut également être utilisé pour corriger et rapporter les dents des deux arcades simultanément, et, promouvoir « une occlusion idéale en trois semaines. » L’iFinisher peut être fabriqué à partir d’un fichier CAD ou STL, sans la nécessité d’impressions. Le fichier électronique et la prescription peuvent être envoyés électroniquement au Lab de TP Orthodontie par l’intermédiaire de Easyrx, programme de gestion en ligne des prescriptions sur tportho. com/labs. Les impressions standards peuvent également être soumises.