Travailler en toute confiance

Avec plus de 50 ans d’expérience, A-dec a toujours orienté ses recherches dans le but d’améliorer le quotidien des praticiens.

Publi-rédactionnel, publié le 23 septembre 2020

Travailler en toute confiance

Avec plus de 50 ans d’expérience, A-dec a toujours orienté ses recherches dans le but d’améliorer le quotidien des praticiens. Dans chaque conception d’équipement, ses équipes d’ingénieurs privilégient plusieurs aspects pour permettre au praticien de se concentrer sur l’essentiel : ses patients. Parmi ses impératifs de conception figurent l’amélioration de l’accès à la cavité buccale, l’intégration des technologies et la maîtrise du contrôle des mouvements.

Le nouvel A-dec 500 offre flexibilité des possibilités, confort, simplicité et ergonomie.

Il procure la sérénité et permet de travailler en toute confiance, grâce à sa fiabilité. L’accès est optimal : le praticien peut se rapprocher et dispose de tout ce dont il a besoin à portée de main. Il offre une meilleure ergonomie et bénéficie du positionnement assisté.

La conception flexible permet de configurer les instruments cliniques de son choix, grâce à la technologie évolutive. Douceur, souplesse et confort sont au rendez-vous pour une expérience patient améliorée. À cet outil de production fait sur mesure et simple d’utilisation peuvent s’adjoindre des instruments supplémentaires à l’acquisition ou plus tard. Lorsque j’étais étudiant, j’ai eu l’occasion de travailler sur des fauteuils A-dec. Aussi mon choix s’est porté sur ce système lorsque j’ai créé mon cabinet.

Mon espace de soins est restreint et devait être très fonctionnel. L’A-dec 500 s’est donc imposé, sans crachoir évidemment. Il est superbe, épuré et extrêmement ergonomique ainsi que confortable. Nous utilisons un circuit fermé d’eau pour en assurer la désinfection. Je ne vois, depuis 12 ans que je l’utilise, que des avantages. Je n’ai jamais eu de pannes et la sellerie est encore toute fraîche. L’ergonomie est particulièrement adaptée au travail à quatre mains. Mon kart pneumatique se range sous mes meubles et permet de ne pas perdre de place. La désinfection du fauteuil est très simple à réaliser. Mes patients trouvent le fauteuil confortable. Le système est tellement fiable que nous n’avons jamais eu affaire au service client. 

J’ai un A-dec 400 (modèle 411) associé à un unit 300 (modèle 332) avec cordons pendants. C’est la même configuration pour mes quatre fauteuils. Je l’ai choisi pour son confort d’utilisation au quotidien et l’absence de douleur et de tension dans le bras, ce qui peut arriver à la longue avec un unit à fouets. J’ai aussi opté pour deux de mes fauteuils pour la tablette arrière 545 d’aspiration assistante.

Le premier avantage est la discrétion car l’unit n’est jamais oppressant pour le patient ou pour moi. Les cordons pendants sont un vrai confort pour le bras travaillant, avec moins de tensions dans le coude car nous n’avons pas les fouets qui cherchent en permanence à revenir à leur position initiale. N’ayant pas pu m’équiper d’un bloc opératoire lors de mon installation, j’ai choisi ce fauteuil car c’est l’un des seuls sur le marché qui permet d’installer une table thoracique confortablement.

Des praticiens m’avaient confié leur satisfaction pour cette  marque. Je possède un A-dec 500 couleur orange foncé. Ses avantages sont multiples, il est compact, silencieux, sans crachoir (je ne comprends pas pourquoi certains fabricants le proposent encore à la vente). Il est simple d’utilisation et les réglages sont intuitifs. L’option de travailler en gaucher et en droitier me plaît beaucoup.

Je change volontiers de main pour les chirurgies et nous sommes deux praticiens, un droitier et un gaucher, travaillant sur les deux fauteuils en cas d’absence, c’est parfait. Je le trouve également très esthétique. La possibilité d’avoir un système Isolight parfaitement intégré au fauteuil est aussi plaisant. Il est confortable et l’ergonomie est très bonne.  Le fauteuil est aussi facile à manipuler en gaucher qu’en droitier et les positions pour les patients sont « top ». 

Assistance pneumatique

Pour la première fois sur un équipement dentaire, A-dec propose un bras d’unit assisté pneumatiquement. Ce bras « assisté » offre à l’utilisateur un confort inégalé pour manipuler et positionner son unit dentaire exactement où il le souhaite afin d’optimiser son ergonomie et donc sa performance de travail. Le nouvel A-dec 500 offre aussi désormais un sixième instrument pour encore plus de possibilités d’intégration.

À cela s’ajoute une nouveauté A-dec : « Advanced Air », le premier instrument pneumatique à grande vitesse qui offre une vitesse de fraise réglable et un taux d’abrasion constant, même à pression élevée. Avec une amplitude de 60 000 à 320 000 tr/min, le chirurgien-dentiste dispose toujours d’une vitesse et d’une efficacité optimales lors des traitements. Cette symbiose unique allie puissance, constance et maîtrise dans un instrument à la fois compact et léger. 

 

Dans la même rubrique
Bain de bouche - Ginginat
  • Nouveautés produits
  • Nouveautés produits
Luna Flow
  • Nouveautés produits