bannière dentsply sirona cerec go 990x122

Une édition ADF placée sous le signe de l’innovation pour W&H France

Cette année encore, W&H sera présent au Congrès ADF 2025, sur le stand 2M08, pour vous faire découvrir nos solutions phares en matière d’hygiène et de chirurgie dentaire.

Publié le 02 décembre 2025

Une édition ADF placée sous le signe de l’innovation pour W&H France

Parmi elles, les laveurs désinfecteurs Thed, reconnus pour leur efficacité et leur fiabilité dans le traitement des instruments, et l’Osstell Beacon, outil incontournable pour l’évaluation de la stabilité implantaire.

Mais ce n’est pas tout : de nombreuses nouveautés seront dévoilées prochainement, avec pour objectif de simplifier le quotidien des chirurgiens-dentistes tout en garantissant une traçabilité optimale et une sécurité renforcée pour les patients.

 

En savoir plus

 

Thed exauce tous les souhaits !

Nouveau laveur-désinfecteur thermique de W&H

W&H présente ses nouveaux laveurs-désinfecteurs thermiques, Thed et Thed+, conçus pour répondre aux exigences des cabinets dentaires en matière de nettoyage, de désinfection et de traçabilité des instruments. Ces dispositifs offrent une combinaison de fonctionnalités techniques avancées, telles que deux niveaux de lavage, un séchage actif par air avec filtre HEPA, et des cycles optimisés pour différents types de charges.

“En tant que fabricant d’instruments rotatifs, nous connaissons les exigences liées à un retraitement efficace et respectueux des matériaux. Avec Thed, nous pouvons garantir un retraitement conforme aux normes les plus élevées. La technologie de séchage actif – contrairement au séchage porte ouverte – protège contre la recontamination, la corrosion et d’autres dommages potentiels, assurant ainsi la longévité et la performance des instruments », explique Federico Zunica, responsable produit chez W&H.

 

Performance adaptée et cycles optimisés

Les appareils Thed sont des laveurs-désinfecteurs thermiques très efficaces. Les instruments peuvent être nettoyés, désinfectés et séchés en moins de 60 minutes. Un programme spécial pour les instruments rotatifs permet un traitement en seulement 35 minutes. Thed+ va encore plus loin : grâce à la fonction Eco Dry, l’appareil détecte automatiquement la charge et ajuste le temps de séchage de manière optimale. Il adapte également le programme, la durée du cycle, ainsi que la consommation d’eau, de produits lessiviels et d’énergie en fonction de la charge. Thed et Thed+ sont disponibles en version de table ou encastrable, avec deux niveaux de lavage pour une utilisation optimale de la cuve de 64 litres. Le modèle de table utilise le système de cartouches BePro, tandis que la version encastrable intègre un tiroir pour le rangement des produits lessiviels.

thed genie


Comme un génie dans une lampe, Thed et Thed+ réalisent le souhait de chaque clinique. © W&H

 

Confort d’utilisation et connectivité

Thed+ est équipé d’un indicateur LED intégré à la poignée, permettant de visualiser rapidement l’état du cycle. Les deux modèles sont compatibles avec la plateforme ioDent®, qui assure une traçabilité complète des cycles et permet le téléchargement des rapports sur PC ou appareils mobiles. Une gamme d’accessoires permet d’adapter les appareils aux besoins spécifiques de chaque cabinet.

 

Découvrir

 

Solution de mesure de la stabilité implantaire par W&H

Avec l’Osstell Beacon, W&H propose un outil permettant de mesurer la stabilité des implants avec un objectif clair : aider les praticiens à optimiser les délais de cicatrisation en fonction des situations cliniques et des systèmes implantaires. Ce dispositif permet d’évaluer la stabilité des implants dentaires sans interférer avec le processus biologique de guérison. Rapide, non invasif et précis, il fournit aux cliniciens des informations diagnostiques précieuses pour une prise de décision éclairée et fondée sur des preuves.

« Avec Osstell, il n’y a aucun doute sur l’ostéo-intégration de l’implant, ce qui contribue à augmenter mon taux de réussite en mise en charge immédiate et précoce, car je peux rapidement savoir si je peux charger l’implant ou non », explique le Dr Alef Menezes.
Grâce à l’analyse avancée de la fréquence de résonance (RFA), l’Osstell Beacon offre des informations en temps réel en envoyant une impulsion magnétique au SmartPeg, générant une valeur précise du Quotient de Stabilité de l’Implant (ISQ). Cette valeur permet aux praticiens de déterminer le moment optimal pour charger un implant, facilitant un plan de traitement individualisé qui réduit les risques et améliore les résultats pour les patients.

 

Connecté et intuitif – Osstell Beacon

L’Osstell Beacon se distingue comme une solution intelligente pour l’implantologie moderne grâce à sa connectivité fluide avec OsstellConnect et le W&H Implantmed Plus. Son intégration directe avec la plateforme OsstellConnect permet un suivi et une documentation efficaces des traitements implantaires. Cet outil numérique prend en compte des facteurs clés tels que les risques spécifiques au patient, la marque de l’implant et les protocoles de mise en charge. Après la pose de l’implant, la valeur ISQ peut être facilement enregistrée et suivie dans le système, offrant un meilleur contrôle tout au long du processus de cicatrisation.

 

Découvrir

 

Dans la même rubrique
06724979a8f86e9724979a8f8ed724v cr2
  • Nouveautés produits
06724979a8f86e9724979a8f8ed724v cr2
  • Nouveautés produits
bdc06928a8f8691d06928a8f865d06v cr2
  • Nouveautés produits