MIDMARK - Une gestion pneumatique à six instruments

« Because We Care* », est plus qu’une devise pour la marque, c’est un mode de vie qui place le patient au centre des préoccupations.

Par la rédaction, publié le 14 novembre 2014

MIDMARK – Une gestion pneumatique à six instruments

Les séquences de travail étant de plus en plus longues pour le chirurgien-dentiste, le confort du patient apparaît comme primordial.

Ce fabricant a donc développé un fauteuil extrêmement confortable, intégrant un massage… chauffant. Sa robustesse et son accessibilité offrent au praticien une sécurité de travail absolue. « L’unit » ambidextre développé par la marque apporte à l’équipe soignante une grande polyvalence dans les positions de travail. La particularité principale de cet unit est la gestion pneumatique des six instruments, pilotés par le système « Kink Valve » (garantie : dix ans). Une grande possibilité de réglages s’offre aux praticiens et confère une fiabilité à toute épreuve.

Témoignage du Dr Fabrice Raccurt (13)

Silencieux quand il bouge

Je suis utilisateur depuis deux ans maintenant. Précédemment, j’utilisais un fauteuil Adec. J’ai pris la décision de changer pour plusieurs raisons : cet unit a la même fonction hydraulique du fauteuil que l’Adec, son prix est vraiment avantageux et le revendeur est agréable et toujours à l’écoute. Je peux également lister de nombreux avantages : fonctionnement hydraulique, fauteuil silencieux lorsqu’il bouge, peu d’électronique et un SAV rapide. Un petit moins : l’importation récente génère quelques difficultés d’adaptation au marché français. Par contre, un souci de jeunesse concernant la conception récente des platines vient d’être résolu par la marque. C’est un produit simple mais très fonctionnel qui me convient parfaitement !

Témoignage du Dr Claire Gascon (84)

Robustesse et confort

J’utilise ce fauteuil depuis septembre 2012. J’avais auparavant un fauteuil Adec J’ai changé de marque pour une question de revendeur, en qui j’ai toute confiance, et de sa proximité géographique (intervention du SAV rapide), Adec n’étant plus commercialisé dans le département où je me situe. Les avantages de ce fauteuil sont nombreux : sa robustesse, son confort (d’après mes patients !), la place sous le dossier, ses possibilités et facilités de programmation des instruments. Il y a toutefois un léger inconvénient à noter : sa faible tolérance à l’eau calcaire, les électrovannes au niveau des « US » ont du être changées plusieurs fois et nous devons à présent n’utiliser que de l’eau déminéralisée. Mais c’est vraiment le seul point à perfectionner par le fabricant américain. Je ne peux que recommander vivement ce fauteuil à mes confrères.

Témoignage du Dr Carmen FAURE SANCHEZ (33)

Peu de pannes

Je suis utilisatrice depuis mai 2013. J’ai choisi cet unit pour sa solidité, sa fiabilité, il n’a pas trop d’électronique non plus, d’où peu de pannes et des réparations faciles ! C’est vraiment précieux. Il cumule également de nombreux avantages concernant le confort de tout le monde : il est vraiment simple d’utilisation pour le praticien et très confortable pour le patient. Je ne lui trouve aucun inconvénient pour être honnête… Si je devais noter un point perfectible : je dirais que le bras du plateau supportant les turbines devrait avoir une plus grande amplitude de déplacement. Mais cela relève du détail à mon sens et je suis complètement satisfaite de ce fauteuil.

Dans la même rubrique
a9c070b4c8366adc070b4c83661d07v
  • Nouveautés produits
1b66effbd65661f66effbd656d276ev
  • Nouveautés produits