banniere 990x122

W&H - La lubrification sans perte de temps

Cet appareil permet d’entretenir les instruments dans un temps particulièrement court.

Par la rédaction, publié le 17 mai 2018

L’appareil de nettoyage et de lubrification Assistina Twin est équipé de deux cuves, de sorte que le processus d’entretien peut être réalisé sans aucune interruption. L’appareil raccourcit la durée d’entretien à 10 secondes seulement pour le nettoyage des canaux de spray et la lubrification de tous les éléments rotatifs. Les instruments peuvent être préparés entre deux traitements sans attente, ni pour les patients, ni pour les praticiens.

L’appareil, au design ergonomique, convient à tous les cabinets dentaires. Il est capable de traiter jusqu’à 360 instruments par heure. Les deux cuves peuvent être équipées d’adaptateurs selon les besoins. Le Twin Care Set comprend une cartouche de solution de nettoyage, une cartouche de lubrifiant Service Oil F1 et un filtre HEPA. Il ne se change qu’après le traitement de 2 800 instruments. Tous les consommables se remplacent facilement et sans outil.

Assistina Twin permet la lubrification minutieuse et complète des éléments de transmission et le nettoyage des canaux de spray grâce à la technologie innovante de la nébulisation. L’huile est nébulisée avant d’être soufflée à haute pression dans l’ins-trument. Cette opération élimine encore mieux les salissures présentes à l’intérieur de l’instrument. La fine nébulisation atteint les angles les plus inaccessibles des éléments de transmission. Tous les aérosols sont éliminés des cuves par une aspiration active et le filtre HEPA intégré.

Grâce à la surveillance intelligente du processus, l’appareil effectue un entretien minutieux avec une consommation réduite et donne une information sur l’utilisation des consommables.

Pour lire l’intégralité de cet article Dentoscope n° 194 cliquez ici