Marilyn Michel, la poupoupidou des assistantes dentaires

Passionnée par la dentisterie, et l'assistanat dentaire qu'elle pratique au fauteuil, enseigne et défend, femme de culture et de challenges, Marilyn Michel vit son métier avec fougue. Une rencontre détonante !

Par Audrey Bussiere, publié le 07 juin 2021

Marilyn Michel, la poupoupidou des assistantes dentaires

Du haut de son mètre 55, c'est une mini-bombe platine qui électrise les congrès dentaires depuis plusieurs années. « 20+26 ans » : la formule qu'elle emploie pour indiquer son âge trahit un enthousiasme contagieux. Depuis 2018, elle est formatrice des équipes de soins dentaires au sein de l'UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire). Si Marilyn semble aujourd'hui parfaitement à sa place, le chemin pour y arriver a été sinueux, riche d'expériences et de rencontres déterminantes.

C'est au cours d'études d'arts et lettres à Bordeaux que naît sa vocation pour l'enseignement, même si son désir est encore seulement en éveil. « Je savais que je voulais transmettre mais sans en être tout à fait convaincue ». La jeune femme rate les concours de professorat de dessin, et tente une entrée dans le monde culturel. Elle atterrit finalement dans le commercial...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite