5 conseils pour un entretien annuel d'évaluation réussi

Souvent négligé, ce rendez-vous entre le manager et le collaborateur est pourtant un excellent outil de gestion des ressources humaines. À condition toutefois que l’exercice soit maîtrisé.

Par Eleonore Varini, publié le 08 janvier 2020

5 conseils pour un entretien annuel d’évaluation réussi
Clarifiez votre dessein

«La première chose à faire, c’est de bien identifier votre intention », conseille Régine Danet, consultante en ressources humaines et ancienne DRH. Trop souvent, l’intention est biaisée, comme lorsque le manager entend l’utiliser pour régler ses comptes. La seule intention qui vaille quand on met en place ces entretiens, c’est : « Comment moi, qui ai la responsabilité de personnels, je vais pouvoir accompagner ces derniers pour qu’ils remplissent exactement ce que j’attends d’eux ? », formule Régine Danet. Pascaline Malassingne, enseignante et formatrice en communication/management et autrice du livre Conduire avec succès un entretien annuel d’évaluation (éd. Eyrolles), abonde : l’objectif du manager est de trouver le moyen de « donner envie à ses collaborateurs d’avoir des compétences,...

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