5 personnalités difficiles à manager au cabinet

Râleurs, flemmards, manipulateurs, impertinents, jaloux… ils peuvent véritablement empoisonner notre quotidien. Comment faire pour gérer ces personnalités difficiles au cabinet ? Tour des méthodes éprouvées pour les gérer au mieux.

Rose-Marie Bambrosi, publié le 09 février 2021

5 personnalités difficiles à manager au cabinet

Si professionnellement nous n'avons rien à lui reprocher et savons apprécier ses performances techniques (elle respecte les protocoles à la lettre, ses stérilisations sont parfaites, son agenda impeccable et elle est appréciée des patients…), il n'en est pas de même pour ses relations avec l'équipe.C'est une assistante en or, mais elle est aussi connue pour être une incorrigible râleuse qui voit systématiquement le verre à moitié vide (et sale). Si elle nous est précieuse en tant que professionnelle aguerrie, elle reste très difficile à manager au quotidien… et parfois même à supporter !

Qu'il s'agisse des réunions, briefings ou débriefings, comme de la pertinence à en organiser, de l'arrivée d'un nouveau collaborateur, de la déco de la salle d'attente ou d'un changement de prestataire… Systématiquement, l'avis des râleurs demeure le même et la sentence inchangée...

Ce contenu est réservé aux abonnés d'Orthophile

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique