5 raisons d’utiliser les huiles essentielles au cabinet

En salle de soins ou en salle d’attente, les huiles essentielles peuvent s'avérer des alliées de poids dans votre exercice professionnel. Voici cinq raisons de vous intéresser aux approches phyto - et aromathérapiques.

Par François Gleize, publié le 11 septembre 2020

5 raisons d’utiliser les huiles essentielles au cabinet

Les huiles essentielles, extraits aromatiques des plantes médicinales, constituent le cœur de l’aromathérapie, elle-même partie intégrante de la phytothérapie. Elles sont de composition complexe, renfermant les principes odorants volatils contenus dans les végétaux. Parmi les plus connues, la lavande fine, l’orange douce ou la citronnelle.

Nous assistons aujourd’hui à une redécouverte de l’intérêt de l’utilisation de ces « essences » sur le plan médical, bucco-dentaire et stomatologique, en apportant une vision globale aux maux du patient. Certaines d’entre elles soulagent les douleurs et aident à la cicatrisation ; d’autres accompagneront au long cours les traitements de maintenance parodontaux. Même les douleurs des poussées dentaires des nourrissons et les douleurs dentaires des femmes enceintes trouvent des réponses grâce à ces solutions naturelles.

...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite