Entre asepsie et décoration : quel revêtement de sol pour votre cabinet ?

L'aménagement d'un cabinet dentaire répond à des règles strictes auxquelles le revêtement de sol n'échappe pas. Bien le choisir est essentiel, tant pour l'asepsie que le confort des lieux.

Par Sonia Belli, publié le 24 juin 2021

Entre asepsie et décoration : quel revêtement de sol pour votre cabinet ?

Dans un cabinet dentaire, l'aménagement doit être pensé de façon à prendre en compte les différentes contraintes techniques, sanitaires et hygiéniques obligatoires. En plus des mesures appliquées aux patients et au personnel, le choix des matériaux, notamment le revêtement de sol, qui occupent une grande surface du cabinet et impactent directement l'hygiène globale, est très important pour le respect des normes d'asepsie.

Si l'offre de sols était encore limitée il y a quelques années, de plus en plus de revêtements créatifs permettent aujourd'hui d'allier asepsie et esthétique, répondant à une demande croissante des professionnels. « Depuis plusieurs années, les dentistes s'intéressent de plus en plus à la décoration, en particulier tout ce qui porte sur l'ergonomie, la technique et l'esthétique, confirme Alexandra Keepfer, designer d'espaces. C'est...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite