Les formations aux traitements d'alignement dentaire

Si vous souhaitez développer l'activité de votre cabinet en étendant vos compétences aux traitements orthodontiques par aligneurs, le passage en formation est obligatoire.

Par Sonia Belli, publié le 17 juin 2022

Les formations aux traitements d’alignement dentaire

Les chirurgiens-dentistes sont questionnés sur l'orthodontie tous les jours : les patients veulent parfaire leur sourire, et parfois l'orthodontie est nécessaire pour rétablir la santé fonctionnelle ou corriger un problème esthétique. Les aligneurs, qui peuvent facilement s'intégrer dans votre pratique quotidienne, représentent une option de choix pour répondre à cette demande croissante en tant qu'omnipraticien. Cependant, l'établissement d'un plan de traitement orthodontique, aussi contrôlé soit-il, ne s'improvise pas. Comprendre pleinement le diagnostic et le traitement nécessite du temps et de la formation pour acquérir les compétences indispensables afin de mener à bien un traitement par aligneurs.

Les bénéfices dans les actes d'omnipratique

Ne serait-il pas intéressant de vous former à l'orthodontie afin de pouvoir traiter vos propres patients, plutôt que de les adresser à un confrère orthodontiste ? La question semble provocatrice,...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite