Complémentaires santé : quelles obligations à la charge de l'employeur?

Depuis le 1er janvier 2016, tout les employeurs sont tenus de proposer à leurs salariés une complémentaire santé. Quels sont les contours de cette obligation.

Par la rédaction, publié le 21 mai 2018

Complémentaires santé : quelles obligations à la charge de l’employeur?

Entre le ticket modérateur, le forfait hospitalier, la franchise médicale et autres décotes, les remboursements de l’assurance maladie de la Sécurité sociale sont loin de couvrir les frais réels de santé des assurés. Pour les personnes ne disposant pas de mutuelle, cela représente un coût important voire un frein à l’accès aux soins.

Afin d’éviter cela, le législateur a reporté cette charge sur les employeurs, en leur imposant de souscrire une complémentaire santé pour l’ensemble de leurs salariés à compter du 1er janvier 2016.

La mise en place d’une...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Orthophile

S'abonner pour lire la suite