Cabinet de demain : la transition études / premier cabinet

La rédaction d’Orthophile a rencontré Hasnaa, jeune diplômée de Paris VII en décembre dernier. Cette dernière a fait le choix pendant sa dernière année de travailler en tant que salariée de mutuelle "une pratique qui ne nécessite pas l’achat d’un cabinet et permet la rencontre immédiate d’une patientèle abondante".

Par la rédaction, publié le 15 juin 2012

Cabinet de demain : la transition études / premier cabinet

La mutuelle propose des soins de qualité aux patients et un vaste catalogue de matériels aux praticiens. L’occasion de pratiquer avec plaisir et curiosité mais également de commencer à toucher au relationnel et à la comptabilité pour être fin prête ! »

Parallèlement, Hasnaa complète sa connaissance du terrain par des remplacements, qui lui permettent de progresser dans la gestion d’un cabinet, des urgences et le management des assistantes. Elle commence à réfléchir à l’implantation de son futur cabinet, et au mode d’exercice (association, structure collective…), sachant que le problème majeur est le financement qui lui impose d’épargner encore 3 ans environ. Bien consciente que le recrutement d’une assistante est capital pour l’activité, Hasnaa est bien décidée à trouver le moment venu la perle rare qui correspondra à sa pratique, et à qui elle accordera une place de choix.

Nous souhaitons bonne chance à Hasnaa pour tous ses projets futurs !

Dans la même rubrique