Comment s'adresser à la "génération Z"?

Ils ont moins de 25 ans et un système de valeurs qui se distingue de celui de leurs aînés, les jeunes qui forment « la génération z » méritent toute notre attention. Ils sont nos patients mais aussi peut-être nos futurs confrères.

Par la rédaction, publié le 28 mai 2019

Comment s’adresser à la “génération Z”?

Mais qui sont-ils ? Et surtout, comment les aborder ? Un nouveau profil de patients investit les cabinets depuis ces dernières années. « Instantané pourrait être le mot les définissant le mieux. Ils appartiennent à ce que les sociologues regroupent sous la « génération Z » (suite logique de X et Y). D’autres parlent de « génération C » (pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité́). Les « Z » sont nés après 1995, ils ont moins de 25 ans. Très curieux, lucides et informés sans être désabusés, ils ont grandi avec Internet et sont donc ultra-connectés, étudiants pour toujours et entrepreneurs de leur destin. « Ils sont le fruit des changements de la société avec toutes les évolutions liées au numérique parfois désignées par la 4e révolution industrielle. C’est elle qui a construit leur perception du monde, leurs valeurs », entame Élodie Gentina, professeur à...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Orthophile

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique