Améliorer son environnement professionnel

Alors que la décoration d’un cabinet doit être guidée par des moyens psychologiques qui, eux-mêmes, induisent un agencement, des couleurs et des objets, de nombreux praticiens adoptent une démarche inverse.

Par la rédaction, publié le 27 septembre 2018

Améliorer son environnement professionnel

Lorsque nous décidons de réviser la décoration de notre cabinet voire son architecture intérieure, nous sommes souvent très embarrassés, car de nombreuses options s’offrent à nous. Le choix des couleurs, des espaces, de l’agencement du mobilier, de la circulation peut représenter un dilemme. Parfois, nous demandons à notre entourage ou à nos collaborateurs(trices) leur avis.

C’est une bonne démarche, qui cependant peut s’opposer à notre intuition ou à nos goûts. Une fois l’aide recherchée, il est difficile voire vexant, de ne pas se fier au conseil qui nous a été généreusement prodigué… L’option la plus aisée est de tout faire en blanc, ce qui peut en effet plaire à de nombreux collègues visiteurs. Pour autant, cette neutralité ne plaît pas à nos patients qui commentent : « C’est impersonnel, c’est froid, on a l’impression que le patient est...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Orthophile

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique