Pourquoi (et comment) organiser une réunion efficace ?

Souvent dubitatif quant à son utilité, par manque de préparation… On hésite parfois à organiser des réunions : leur réputation d’inutiles, de chronophages et de démotivantes en fait le parent pauvre du management au cabinet. Conseils pratiques pour améliorer la situation.

Par la rédaction, publié le 28 octobre 2015

Pourquoi (et comment) organiser une réunion efficace ?

Plus l’entreprise est de taille importante, plus les réunions sont longues et nombreuses ; bonne nouvelle nos entreprises sont plutôt de petites tailles, mauvaise nouvelle, c’est la raison pour laquelle nous nous affranchissons trop facilement de cet outil de management essentiel que sont les réunions efficaces.

La réunion est pourtant nécessaire au sein du cabinet dentaire, pas convaincu ? Elle permet pourtant de faire passer les messages forts, de motiver, de créer de la cohésion, de fédérer autour d’un projet, d’amener les membres de l’équipe aussi réduite soit-elle à échanger sur un sujet ou se nourrir de l’expérience des autres. Pour le dire vite, elle améliore la performance du...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Orthophile

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique