Suivre ses traitements orthodontiques grâce au numérique

Chaque année, de plus en plus de solutions de suivi numérique des traitements sont proposées aux orthodontistes. Le point sur les différentes options, leur valeur ajoutée et l'enthousiasme, ou non, qu'elles suscitent, côté praticien et patient.

Par Raphaëlle de Tappie, publié le 06 mai 2021

Suivre ses traitements orthodontiques grâce au numérique

« Avec la crise sanitaire, nous cherchions une solution digitale qui nous permettrait de maintenir la qualité du suivi tout en espaçant les rendez-vous en présentiel pour limiter les risques de contamination à nos patients ou nos équipes ». Comme des centaines d'autres praticiens, le Dr Waddah Sabouni, spécialisé en orthopédie dento-faciale, a finalement passé le cap du cabinet virtuel avec l'arrivée de la pandémie de coronavirus. Mais si les plateformes permettant de rencontrer les patients en ligne ont explosé en popularité ces derniers mois, cela fait déjà plusieurs années que les nouvelles technologies ont bouleversé le secteur de l'orthodontie et le suivi d'un traitement orthodontique.

« Grâce à nos solutions fondées sur un moteur d'intelligence artificielle, les professionnels dentaires peuvent repérer jusqu'à 96 observations dans la bouche d'un patient sur...

Ce contenu est réservé aux abonnés d'Orthophile

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique