Usure et maintenance moindres

Le compresseur New Tornado peut répondre à la normalisation ISO 22052, avec un filtre bactériologique en option, et garantit ainsi une qualité optimale pour la sécurité des soins et du patient. Le dessiccateur d'air maintient un taux d'humidité dans l'air faible et constant répondant à la norme ISO 8573-1.

Par La rédaction, publié le 25 novembre 2025

Usure et maintenance moindres

Les nouveaux composants permettent d’augmenter l’intervalle de maintenance de façon significative (5 ans supplémentaires). Ainsi, la manchette du piston (un composant absolument essentiel du compresseur) ne doit être remplacée qu’après dix ans au lieu de cinq. Cela correspond à une prolongation de 100 % de l’intervalle de maintenance. Grâce à son boîtier d’insonorisation aérodynamique, le Tornado 1 & 2 capoté offre un niveau sonore très bas. L’équipement est doté d’une ventilation plus puissante, ce qui offre un meilleur refroidissement des agrégats et entraîne une usure moindre.

Il s’appuie sur des composants éprouvés, notamment le système de séchage à membrane avec un cycle de service de 100 %. Le système ne nécessite aucune interruption pour la régénération ou même le remplacement des agents de séchage. Associé à un système de filtration à trois niveaux et à une compression sans huile, il fournit en permanence de l’air comprimé sec, exempt d’huile et hygiénique, protégeant ainsi à la fois l’équipement (prévention de la corrosion des instruments des unités dentaires) et les résultats des traitements (collage efficace, modèle de rétention adéquat, élimination des germes nocifs).

 

Dürr Dental

www.duerrdental.com/fr

Stand 2M07

La rédaction
Dans la même rubrique