Comment “faire accepter“ un traitement orthodontique à un adolescent ?

Pour les adolescents qui jonglent entre leurs études et leurs activités extrascolaires, devoir suivre leur traitement orthodontique représente une corvée sans parler des devoirs qu’ils ont à faire.

Publié le 09 novembre 2022

Comment “faire accepter“ un traitement orthodontique à un adolescent ?

Les intervalles d’ajustement des traitements, l’hygiène et l’observance jouent un rôle crucial dans la progression de leur traitement, et ces éléments peuvent tous être contrôlés dans le cadre d’un simple flux de travail.

En tirant parti des solutions à distance de DentalMonitoring alimentées par l’IA, ces trois éléments peuvent être améliorés pour garantir des résultats de traitement optimaux et une conformité constante des patients.

Les scans de contrôle à distance permettent aux orthodontistes de voir exactement quand, où et comment les dents d’un patient bougent sur une base hebdomadaire ou bihebdomadaire. Cela ouvre un nouveau niveau de contrôle clinique pour les praticiens, qui peuvent désormais ajuster les intervalles de traitement en fonction de la réponse biologique du patient.

DentalMonitoring utilise des scans basés sur l’IA pour suivre plus de 130 observations intra-buccales y compris les séquences d’arcs. Cela permet aux praticiens de ne faire venir les patients que lorsqu’ils ont atteint un objectif clinique défini, qui peut être plus tôt ou plus tard que les intervalles standard utilisés dans les cabinets.

Cela signifie que les patients peuvent faire plus de progrès avec moins de rendez-vous et que les praticiens peuvent optimiser le temps passé au fauteuil. Lorsqu’il s’agit de l’hygiène des patients adolescents qui adolescents qui portent des traitements fixes soient responsables du respect de leur traitement. Lorsque les patients entrent dans la phase de correction de l’occlusion, le port régulier d’élastiques est vital pour maintenir le rythme de leur traitement. Désormais, les praticiens peuvent voir exactement quand les patients décrochent et les alerter instantanément afin qu’ils recommencent à porter des élastiques grâce à la messagerie intégrée de DentalMonitoring, au lieu d’attendre des semaines plus tard, alors que le problème pourrait s’aggraver. Dans le même ordre d’idées, DentalMonitoring a révolutionné la gestion des urgences. Lorsque les patients ont des fils qui dépassent ou des brackets décollés, le problème peut être détecté et résolu immédiatement avant qu’il ne devienne un obstacle à un traitement rapide.

Les patients adolescents étant plus que jamais connectés à la technologie, c’est le meilleur moment pour profiter des solutions numériques afin de les tenir au courant de leur traitement. Un parcours de traitement efficace grâce aux solutions intelligentes de DentalMonitoring permettra non seulement d’améliorer l’expérience du patient, mais aussi d’atteindre une nouvelle norme de soins et d’optimisation du cabinet.

 

Dans la même rubrique
  • À découvrir
Optishade
  • À découvrir