Smartee crée un nouvel aligneur transparent – Smartee GS pour corriger les anomalies de Classe II sévères

Les malocclusions sévères avec anomalies squelettiques posent un défi à l'orthodontie. Les appareils classiques, comme les brackets et arcs, peuvent ne pas bien traiter ces défauts en raison de leur impact limité sur l’os.

Publié le 15 avril 2024

Smartee crée un nouvel aligneur transparent – Smartee GS pour corriger les anomalies de Classe II sévères

Smartee a collaboré avec le Professeur Gang Shen et son équipe pour développer la technologie de Repositionnement Mandibulaire Invisible et la série de produits GS depuis 2019. Cette solution basée sur le diagnostic et la classification des malocclusions du Pr. Shen, incluant le Prognathisme et Rétrognathisme Facial, la Déviation Mandibulaire et le Profil Rectiligne, offre une nouvelle approche orthopédique pour traiter les malocclusion de Classe II et III sévères en utilisant des appareils orthopédiques transparents issues des solutions de Technologie de Repositionnement Mandibulaire de Smartee: S8, S9, S10, S16, S17. Exemple, S8-SGTB et S8-SGHB, peuvent corriger les dents mal positionnées en avançant la mandibule et en modifiant les schémas de croissance des structures osseuses oro-faciales, corrigeant ainsi les dysmorphoses de Classe II. S8 utilise une technologie de numérisation avancée et des algorithmes pour prédire et manipuler les mouvements mandibulaires et dentaires.

Etude de cas:

Plan de traitement conventionnel:

  • Avulsion 15.25
  • Insertion d’une mini-vis pour ancrage absolu
  • Rétraction des dents antéro-supérieures pour réduire l’overjet
  • Distalisation des molaires supérieures
  • Durée: 30 à 36 mois

 

Plan de traitement par repositionnement mandibulaire:

  • Phase I: Avancement mandibulaire jusqu’au bout à bout incisif avec Smartee S8-SGTB
  • Phase II: Avulsion 38.48. Légère distalisation molaire avec un dispositif d’ancrage temporaire. Finir avec un contact occlusal
  • Durée: 24 mois

 

Avantages de la thérapie de repositionnement mandibulaire:

Smartee S8-SGTB est efficace pour les patients ayant un deep overbite, deep overjet et une courbe de Spee excessive. Dans ce cas, grâce à ce dispositif, l’avulsion des 15.25 est évitée. Après avancement mandibulaire, une rotation antihoraire de la mandibule est obtenue, passant d’un angle élevé à un angle normal. La rétrusion mandibulaire du patient et le profil facial proéminent sont améliorés. Les claquements et la pression articulaire sont soulagés. La durée du traitement est raccourcie.

La thérapie de repositionnement mandibulaire par S8 reste efficace pour la réhabilitation adaptative de l’ATM tout au long de la vie, de l’enfance à l’adolescence, à l’âge adulte. Les preuves radiographiques sont plus évidentes chez l’adulte que chez l’adolescent, démontrant une nouvelle apposition osseuse significative sur le dessus du condyle en réponse à la thérapie S8. Cette technologie est une avancée significative, pour traiter les malocclusions sévères impliquant des éléments osseux. Elle peut changer l’avenir de l’orthodontie.

Dans la même rubrique
medit
  • À découvrir
newsletter nouveautés meisinger 2024
  • À découvrir