Vous avez dit Gencix ?

Comment résoudre une bonne partie de nos urgences liées aux inflammations gingi-vales qui touchent actuellement 80 % de la population adulte en France ?

Publié le 06 octobre 2022

Vous avez dit Gencix ?

Conflit d’intérêt :

L’auteur de cet article relatant le cas clinique de Xavier doit déclarer qu’il et aussi l’inventeur du Gencix.

L’histoire de Gencix débute en 1983, au détour d’un voyage en Afrique. Si vous souhaitez en savoir plus, elle est racontée sur le site Gencix .com.

 

Cas clinique :

Xavier, 54 ans, consulte avec une demande d’urgence pour une gêne occasionnelle se traduisant par une hypersensibilité des dents et des gencives (photo 1).

A l’examen clinique, on constate une difficulté de contrôle de la plaque bactérienne et la présence de nombreuses reconstitutions à l’amalgames plus ou moins étanches .

Photo 1

 

Conseils donnés au patient :  utiliser un dentifrice au fluor avec une brosse à dent souple préalablement trempée dans la solution de Gencix pour compléter l’efficacité nettoyante du dentifrice sur les gencives.

 

 

 

 

Nous conseillons le rinçage systématique avec Gencix après chaque brossage.

Lors des rendez-vous suivants : Xavier a pris l’habitude d’utiliser Gencix au quotidien avec les brossettes interdentaires, l’absence d’inflammation nous permettra de réaliser un détartrage sans douleurs ni saignements et entreprendre les travaux prothétiques  dans d’excellentes conditions (photo 2).

Photo 2

Conclusion : : une hygiène bucco-dentaire complète , c’est le dentifrice au fluor pour la prévention de la maladie carieuse et un rinçage avec Gencix pour la prévention des inflammations gingivales occasionnelles.

 

Dr Christophe Binachon.

Dans la même rubrique
  • À découvrir
Optishade
  • À découvrir