L’université Toulouse III Paul Sabatier vient de réaliser d’importants travaux de modernisation et a équipé sa salle de formation préclinique de 21 simulateurs Sim Intego connectés. Grâce au système multimédia, les étudiants bénéficient d’une communication audio optimisée et peuvent également suivre une présentation, ou une démonstration live réalisée à partir du poste enseignant sur leurs propres écrans. La société Dentsply Sirona a fourni à la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse ces unités de simulation et le système multimédia de pointe pour une connectivité renforcée, offrant une communication optimale entre l’enseignant et les étudiants. Cette installation permet à l’étudiant d’être au plus près des conditions réelles d’exercice.  

Formation clinique

Dans son discours lors de la cérémonie d’inauguration, le 9 novembre dernier, le doyen de la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse, le professeur Philippe Pomar, a salué la coopération avec Dentsply Sirona : « Le travail remarquable de l’équipe et le soutien apporté pour la modernisation de notre laboratoire de simulation nous ont permis de préparer de manière optimale nos étudiants à leur formation clinique. »

Le Dr Karim Nasr s’est quant à lui félicité de ce nouveau laboratoire qui « permet une activité pédagogique au plus près de la réalité ». « Avec la faculté de Toulouse nous partageons le même objectif : former les chirurgiens-dentistes de demain à l’excellence en dentisterie », a déclaré Olivier Lafarge, directeur général de Dentsply Sirona France.