Elle s’appelle Tooth, pour des « connaissances utiles pour tous ». Revue d’information digitale, elle sera lancée le 1er mars par l’Association dentaire française (ADF) son site internet. Tooth sera bimestrielle et portera sur des sujets non cliniques. Les thématiques abordées seront celles de l’exercice professionnel et de la vie du cabinet. Le choix d’une revue entièrement numérique permet de s’adapter, selon l’ADF, « au nouveau mode de lecture des praticiens ».

Le développement professionnel continu (DPC) est le thème du premier numéro de la revue. Un dossier issu d’une collaboration avec la commission de la formation continue de l’Association. « Ce sujet est apparu comme primordial pour l’ADF, acteur majeur de la formation continue, qui entend jouer un rôle de promotion et d’accompagnement de ce dispositif auprès de la profession », commente l’ADF dans son communiqué.

Actualité et réglementation

Le choix d’un format digital permettra de faire évoluer le contenu en fonction de l’actualité et des changements au regard de la réglementation. Les multiples questions que se posent les chirurgiens-dentistes sur le DPC seront abordées : comment créer son compte, choisir et financer ses actions, ou rendre compte de son parcours. « La profession doit vraiment se mobiliser et faire de 2021 l’année du changement », soutient l’ADF.

Les futurs numéros de Tooth sont d’ores et déjà en préparation et aborderont des sujets d’actualités comme la loi anti-cadeaux, ou l’e-réputation. Les praticiens y trouveront des conseils, des bonnes pratiques sanitaires, cliniques et commerciales et même des « coups de gueule » (sic)…