L’Association internationale pour la recherche dentaire (IADR) se réunit à l’occasion d’une rencontre virtuelle, du 20 au 25 juin. Ce 100e rendez-vous de l’IADR conjugue conférences, ateliers et exposition. Il coïncide avec la 5e réunion de l’IADR Asie et région pacifique. 

Les scientifiques de l’Association américaine dentaire (ADA) Institut de science et de recherche partageront leurs travaux à l’occasion de cette 100e réunion. Les conférences présentées traiteront notamment de la technologie d’impression 3D pour construire des tissus vascularisés, de l’amélioration de la pérennité du collage de la dentine par l’utilisation d’un nouvel additif, des corticostéroïdes pour la douleur aiguë postopératoire à l’extraction dentaire, et des stratégies pour réduire le risque de Covid-19 dans le milieu dentaire aux États-Unis. 

Colloques

Des colloques seront proposés par les sponsors industriels. Colgate présentera une conférence sur le thème des solutions naturelles pour soutenir la santé bucco-dentaire. Unilever proposera un exposé sur les nouvelles perspectives en matière d’érosion de l’émail (du diagnostic à la prévention). Lion livrera une conférence sur le thème de la science derrière les brosses à dents. Le colloque Giomer et Shofu exposera le sujet de l’orientation vers la prochaine génération de traitement restaurateur et préventif utilisant des matériaux bio-actifs. 

Un conférencier sera particulièrement mis à l’honneur, le 23 juin, lors d’une présentation sous la houlette de Dentsply Sirona. Yigong Shi (Westlake University) exposera le thème de la recherche fondamentale et de l’industrie de la santé en Chine et au-delà. 

Un programme complet d’ateliers sera aussi au programme. Des thèmes variés seront abordés, tels que la technologie de pose d’implant par robot assisté, ou le point de vue du Journal of Dental Research sur la publication d’un manuscrit.