Les dernières tendances et compétences en dentisterie sont le thème des Digital Learning Days, organisées par la Fédération dentaire internationale (FDI) du 4 au 31 octobre. Ces sessions scientifiques numériques de formation seront proposées durant un mois en direct et à la demande. 

Dentisterie digitale

Les séances conduites par des experts internationaux seront axées sur plusieurs disciplines : dentisterie digitale, esthétique, implantologie, endodontie et orthodontie. Les dernières avancées sur la céramique en CFAO et l’occlusion digitale seront présentées. En matière d’augmentation osseuse, une stratégie simple, efficace, sûre et économique sera détaillée lors d’un exposé scientifique. En implantologie, les critères de sélection de l’implant et du pilier pour un succès à long terme feront l’objet d’une présentation. La gestion des complications biologiques des implants dentaires sera abordée au cours d’une séance axée sur les péri-implantites et les augmentations tissulaires. 

Trucs et astuces en dentisterie restauratice

En endodontie, les nouvelles tendances dans l’instrumentation des canaux radiculaires seront présentées. En pratique quotidienne, des trucs et astuces en dentisterie restauratice, esthétique et fonction seront délivrées. Un tour d’horizon sera proposé sur l’utilisation et l’impact de l’intelligence artificielle en médecine dentaire, des tendances actuelles aux perspectives d’avenir. Enfin, une session d’orthodontie dédiée aux transpositions et une séance sur l’anesthésie et la sédation sont aussi au programme.