Les gagnants du prix Produit de l'année de l'ADF 2026
SpiderGraft de Biotech Dental et CEREC Go de Denstply Sirona sont les deux produits primés par l'ADF, lors du congrès 2025.
Le congrès de l’Association dentaire française (ADF) a décerné, le 29 novembre dernier, son prix Produit de l’année 2026, parmi dix innovations finalistes. Dans la catégorie consommable, la récompense a été remise au mainteneur d’espace pour greffe osseuse SpiderGraft de Biotech Dental. L’usineuse rapide CEREC Go de Denstply Sirona a remporté le prix dans la catégorie équipement.

Usineuse pour les couronnes, inlays et onlays
CEREC Go est une usineuse à deux moteurs conçue pour les couronnes, les inlays et les onlays en matériaux composites et hybrides. Connectée à CEREC sur le Cloud DS Core, elle s’intègre facilement au flux de travail du cabinet dentaire, depuis la conception soutenue par l’IA jusqu’à la restauration. Elle offre un mode ultra-rapide pour une couronne usinée en quatre minutes et un inlay ou un onlay en deux minutes.
Protection du greffon contre les pressions des tissus mous
Le SpiderGraft est un mainteneur d’espace rigide et perméable, conçu pour être utilisé simultanément à la pose implantaire. Il se fixe directement sur l’implant et se module grâce à ses branches conformables, en titane grade 2, alliant rigidité et maniabilité. Sa structure favorise un espace stable, permet une protection du greffon contre les pressions des tissus mous, et optimise la vascularisation endoste-périoste. Il s’adapte à pratiquement tout défaut osseux et permet une reconstruction tridimensionnelle efficace et prévisible, tout en réduisant le temps de cicatrisation et l’inflammation.
