IDS : Dentsply Sirona maintient son annulation

Le groupe leader de matériel dentaire a annoncé qu’il ne participerait pas au salon international en septembre prochain.

Par Agnès Taupin, publié le 01 février 2021

Après avoir une première fois annulé sa venue à l’IDS, initialement prévu en mars, Dentsply Sirona vient d’annoncer qu’il ne participerait pas au salon qui se tiendra à Cologne du 22 au 25 septembre 2021. Le groupe mondial de matériel dentaire maintient sa décision de ne pas être présent au rendez-vous international de la dentisterie. Une décision exceptionnelle prise après avoir évalué toutes les données, dans un contexte de pandémie dont nul ne peut prévoir aujourd’hui l’issue à court ou moyen terme. 

Selon les estimations actuelles de Dentsply Sirona, les restrictions en place du fait de l’épidémie de Covid-19 sont « peu susceptibles de changer suffisamment » pour lui permettre de participer à l’IDS. Dans un communiqué, la société indique qu’en septembre il sera peu probable de mettre en œuvre la proximité et les échanges approfondis qu’elle entretient habituellement avec ses clients. Sur la base des restrictions de déplacements actuelles, l’entreprise prévoit également une baisse de visiteurs nationaux et surtout internationaux à Cologne. 

Walter Petersohn, directeur commercial de Dentsply Sirona, a déclaré qu’il s’était agi d’une « décision difficile à prendre. Nous respectons les efforts des organisateurs pour rendre possible la tenue de la 39e édition de l’IDS en la déplaçant en septembre. Cependant, pour préparer un salon de cette envergure, nous avons absolument besoin d’une certitude de planification, ce qui malheureusement n’est pas le cas à l’heure actuelle du fait du Covid-19. » Dentsply Sirona a rappelé que la protection de la santé de ses clients et de ses employés était sa priorité majeure.