« Iris et les hommes » : une comédie décomplexée sur fond de cabinet dentaire
Le nouveau film de Caroline Vignal, Iris et les Hommes explore les tumultes amoureux d’une dentiste prise au jeu des applications de rencontre. Un film pétillant où l’héroïne doit jongler entre sa patientèle et ses aventures romantiques.
Quatre ans après le succès d’Antoinette dans les Cévennes, la réalisatrice Caroline Vignal retrouve Laure Calamy pour une comédie décomplexée sur le désir féminin.
Une dentiste en mal d’amour
Iris a tout pour être heureuse : mariée, deux enfants, c’est une chirurgienne-dentiste accomplie, au cabinet florissant. Mais elle s’ennuie dans sa vie de couple. Pour pimenter son quotidien, elle s’inscrit sur des sites de rencontre.
Très vite, sa routine métro – odonto – dodo laisse place à une frénésie de rendez-vous amoureux, rythmée par les notifications de son smartphone.
Coups de cœur et conséquences au cabinet dentaire
Une nouvelle dynamique qui impacte directement sa vie professionnelle. Car la praticienne, prise dans un véritable tourbillon sentimental, délaisse ses patients. Au grand dam de son assistante dentaire qui doit reprogrammer tous ses rendez-vous non honorés dans un agenda déjà surchargé.
Ponctuée de situations cocasses et de scènes piquantes au sein d’un cabinet dentaire, Iris et les hommes se révèle un film sensuel et malicieux qui questionne sur les relations amoureuses et l’amour conjugal.
Découvrez la bande-annonce d’Iris et les hommes de Caroline Vignal avec Laure Calamy et Vincent Elbaz. En salle depuis le 3 janvier 2024.