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La plateforme SPS a reçu 3 460 appels depuis sa création

La plateforme téléphonique d’écoute de l’association Soins aux professionnels de santé (SPS) a reçu 3 460 appels depuis son lancement en novembre 2016.

Par la rédaction, publié le 31 mai 2019

La plateforme SPS a reçu 3 460 appels depuis sa création

 3 460 appels depuis novembre 2016. C’est la donnée communiquée le 27 mai 2019 par l’association Soins aux professionnels de santé (SPS) à l’APM. Cette plateforme SPS offre une écoute gratuite et anonyme, 24h/24, 7j/7, aux professionnels de santé en souffrance ainsi qu’à leurs familles.
 
22% de ces appels auraient fait part d’un « épuisement professionnel », rapporte l’agence de presse. Les principaux autres motifs des appels sont les « tests et demandes d’informations » (17,5%), suivis d’un motif « personnel impactant le professionnel » (8,7%), un « conflit avec la hiérarchie » (7,3%)… 

130 appels de dentistes

« Sur la totalité des appelants, 75% sont des femmes, 54% des salariés et 27% des libéraux. L’âge moyen est de 43,9 ans », relaye l’agence de presse.
 
130 appels ont été passés par des dentistes. Les infirmiers représentent la plus grande proportion des appelants (1 055 appels), suivis des médecins (760 appels), aides-soignants (403 appels), et des pharmaciens (158 appels).  
 
Plateforme téléphonique nationale SPS : 0 805 23 23 36 (entretiens anonymes et gratuits 24h/24 7j/7)

P.M (avec APM)