Le fabricant GC renforce sa branche biomatériaux 

L’entreprise a repris les activités d’Olympus Terumo Biomaterials Corporation par le biais d’une succession.

Par Agnès Taupin, publié le 03 juillet 2023

Le fabricant GC renforce sa branche biomatériaux 

Le fabricant de matériaux dentaires GC a conclu une scission d’entreprise avec Olympus Terumo Biomaterials Corporation par le biais d’une absorption. GC reprend ainsi les activités de développement, de fabrication et de vente de biomatériaux d’Olympus Terumo Biomaterials Corporation. Parmi ceux-ci Teruplug, destiné à la protection des plaies d’extraction, principalement pour l’art dentaire et Terudermis (greffe cutanée essentiellement pour la chirurgie plastique et les traitements médicaux d’urgence). GC s’approprie également les activités de vente de produits dentaires que Olympus Terumo Biomaterials Corporation gère dans le domaine du collagène.

GC a renforcé le développement et la vente de biomatériaux, tels que GC Implants, Cytrans Granules (substitut de greffe osseuse résorbable) et Cytrans Elashield (membrane bicouche résorbable). Il s’agit d’un positionnement stratégique pour GC, ” convaincu que le domaine de la thérapie de régénération des tissus parodontaux prendra de plus en plus d’importance “. L’ajout des biomatériaux d’Olympus Terumo Biomaterials à la gamme de produits GC va permettre une synergie grâce aux réseaux de vente des deux entreprises.

L’ambition affichée par GC, à l’horizon 2031, est de ” devenir la première entreprise dentaire engagée dans la réalisation d’une société saine et durable “.