Séisme en Turquie et en Syrie : la FDI lance un appel aux dons
La Fédération dentaire internationale lance un appel aux dons auprès des chirurgiens-dentistes pour aider les victimes du tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février, faisant des milliers de morts.
Lundi 6 février, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la Turquie et la Syrie. Dimanche 12 février, le bilan humain s’élevait à 30 000 morts, ce qui en fait l’un des séismes les plus meurtriers du XXIe siècle. En réponse à cette crise, la Fédération dentaire internationale demande « à ses membres et aux professionnels de santé bucco-dentaire du monde entier de faire des dons pour aider à mobiliser les efforts de secours pour les personnes touchées dans la région ».
« La Fédération Dentaire Internationale exprime sa plus profonde sympathie aux populations de Syrie et de Turquie touchées par les récents tremblements de terre dévastateurs qui ont causé d’importants dégâts et des pertes humaines, laissant de nombreuses personnes dans un besoin urgent d’assistance », déclare la FDI sur son site.
« Prêter main forte et faire des dons généreux »
« Rassemblons nous et apportons notre soutien indéfectible aux peuples de Syrie et de Turquie en ces temps difficiles. Je demande instamment à toutes les associations membres de la FDI et aux professionnels de santé bucco-dentaire du monde entier de prêter main forte et de faire des dons généreux. Nous devons être unis dans nos efforts et être solidaires de la Syrie et de la Turquie », poursuit son président, le Pr Ihsane Ben Yahya.
Si vous souhaitez participer à l’effort humanitaire en Syrie, vous pouvez contacter l’Association dentaire syrienne à l’adresse info@syriadent.org.sy pour de plus amples informations. Si vous voulez soutenir la Turquie, contactez l’Association dentaire turque (TDA) en écrivant à tdb@tdb.org.tr. Mais la TDA a également ouvert des comptes pour les efforts de secours. Sur son site internet la FDI diffuse le RIB en question.