Clap de fin pour Dentifree et son réseau de centres d’implantologie low cost

Le 14 mars 2024, Dentifree, réseau de centres dentaires spécialiste de l’implantologie low cost en France, a annoncé sa fermeture. Un coup dur pour les patients en cours de traitement.

Par Linda Lam, publié le 27 mars 2024

Clap de fin pour Dentifree et son réseau de centres d’implantologie low cost

Clap de fin pour Dentifree. Après neuf ans d’existence et 89 295 patients traités (source : Dentifree), « avec un total de 33 538 interventions en chirurgie implantaire », le réseau de centres dentaires spécialisé dans l’implantologie « à petits prix » vient de fermer ses portes.

Fermeture des centres dentaires Dentifree

C’est dans un court communiqué diffusé sur son site et ses réseaux sociaux que Dentifree a annoncé la fin de ses activités.

L’entreprise s’était pourtant fixé l’objectif de « proposer des soins dentaires de qualité à des coûts maîtrisés » afin de lutter contre le renoncement aux soins.

Mais Dentifree a été rattrapé à la fois par la réalité économique et par « des évolutions réglementaires, des défis de recrutement, et des besoins considérables en formation ».

Une conjoncture difficile qui a conduit le réseau à suspendre les opérations de ses centres dentaires situés à Avignon, Belfort, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse et Versailles.

Abandon des patients en cours de traitement

Un véritable revers pour les patients. Bien que l’entreprise tente de minimiser les désagréments, elle laisse de nombreux patients en cours de traitement dentaire sans solution de suivi thérapeutique.

Dentifree a mis à la disposition de ces derniers un formulaire de contact pour leur permettre de récupérer leurs dossiers médicaux, ou pour toute autre demande d’informations et de conseils. Pour ce faire, ils sont invités à le remplir en précisant le motif de leur requête et le centre dans lequel ils ont été traités.