Traçabilité et qualité du parcours de soins en implantologie
Les enjeux de la traçabilité et de la qualité des soins implantaires seront au cœur d'une conférence organisée par Ortus et Odeno, le 26 novembre, à Paris.
Ortus, agence de communication en santé et Odeno, nouvelle plateforme implantaire digitale, organisent une conférence autour du thème : « Comment améliorer la qualité des parcours de soins en chirurgie implantaire ? ». Le rendez-vous, en marge de l’ADF, se tiendra mercredi 26 novembre à Paris (hôtel Le Méridien). Le débat, animé par le Dr Pascal Maurel d’Ortus, rassemblera le Pr Sylvie Boisramé (doyenne de la faculté d’odontologie de Brest, cheffe du pôle Organes des sens au CHU de Brest ), le Dr Julien Cardona (secrétaire général adjoint des Chirurgiens-Dentistes de France), le Dr Jérémie Perrin (chirurgien-dentiste à Planguenoual, formateur et conférencier) et le Dr Olivier Thenaille (directeur de la délégation de la Haute-Vienne de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine).
Traçabilité en implantologie
Le Dr David Dubouillé, chirurgien-dentiste et implantologiste à Limoges, fondateur d’Odeno, présentera le passeport implantaire digital visant à sécuriser le suivi en implantologie. La sécurisation du parcours de soins en implantologie est à la fois une exigence médicale, règlementaire et un enjeu de santé publique. La conférence traitera de la traçabilité des actes chirurgicaux implantaires et de la sécurité des soins et des données à l’usage des praticiens et de l’information des patients. Un thème incontournable de l’activité implantaire qui totalise en France, selon les données 2023 de la HAS, un million d’implants dentaires posés chaque année.