Airel-Quetin : "En tant que fabricant français, il est important pour nous d’être présents à l'IDS"

L'IDS de Cologne, c'est bientôt ! Dans cette interview, Lucie Rouleau, directrice générale du groupe Airel-Quetin, nous explique les enjeux que représente pour son groupe le salon bisannuel allemand, qui se tiendra cette année du 14 au 18 mars 2023.

Propos recueillis par la rédaction , publié le 13 mars 2023

Airel-Quetin : “En tant que fabricant français, il est important pour nous d’être présents à l’IDS”

Qu’est-ce que représente l’IDS pour vous ?

Nous participons à l’IDS depuis plus de 20 ans. En tant que fabricant français, il est important pour nous d’être présents en termes de visibilité pour présenter l’ensemble de notre gamme. C’est aussi l’opportunité pour nous de trouver de nos revendeurs pour notre marché export, l’IDS étant une exposition à la fois pour le marché allemand mais surtout de notoriété mondiale

Votre présence sera-t-elle comparable à celle de la dernière édition ?

En raison de la pandémie de la Covid 19, nous avions fait le choix de ne plus être présents lors de la dernière édition. En termes de logistique et d’organisation, nous ne pouvions participer. De ce fait, notre emplacement a été légèrement modifié mais nous restons dans le même hall. Nous mettons en valeur notre image et nos services d’accompagnement. Habituellement, nous avons peu de praticiens français qui nous rendent visite mais lorsque c’est le cas, nous les accueillons. Comme lors de l’ADF en France, ils peuvent y découvrir nos nouveautés produits et rencontrer toute l’équipe commerciale.

Quels produits de votre gamme méritent particulièrement notre attention cette année ?

Nous présenterons cette année notre nouvelle tablette Side ambidextre cordons-pendants, fruit de deux ans de recherche, qui permet de s’adapter à tous types de pratiques dentaires et à toutes les positions de travail. Nos revendeurs sont formés techniquement à notre service pour qu’il soit le même partout dans le monde, à l’écoute des besoins des chirurgiens-dentistes. Nous mettons également l’accent sur la désinfection de l’unit dentaire et du cabinet, domaine dans lequel nous avons toujours été précurseurs.

Les nouvelles technologies focalisent l’attention. Comment rassurer les praticiens quant au retour sur investissement ? 

Les produits évoluent, et la pratique tout autant. Un événement comme l’IDS permet aux chirurgiens-dentistes d’accroître leur connaissance et de se rendre compte du changement du marché. Être alerté sur ces évolutions leur permet de mieux comprendre les attentes de leurs patients et d’y répondre. Un cabinet toujours à la pointe de la technologie est aussi un gage de qualité pour un patient, ça le rassure.

Face à l’inflation galopante, quel rôle votre société peut-elle jouer auprès des praticiens ? 

Face à l’inflation, notre rôle est de conseiller et d’accompagner le praticien dans ses choix. De le rassurer également. Nous faisons tous face aux difficultés économiques dues à l’inflation, mais en tant qu’entreprise, nous nous y accoutumons. Un cabinet dentaire est moins familier de ces problématiques et c’est en ce sens que nous pouvons apporter notre expérience.

Quels sont vos projets pour le reste de l’année 2023 ?

En 2023, nous projetons de continuons d’accroitre notre activité à l’export et de travailler sur d’autres nouveautés.

IDS : Hall 11.1 Stand H028-J029