Pour cette troisième saison et tenant compte de la situation sanitaire actuelle, je vous propose un tour du monde virtuel. Nous allons voyager dans différents pays pour découvrir celles et ceux qui ont fait la dentisterie numérique d’hier, et feront celle de demain. Départ pour les Émirats arabes unis avec le Dr Aloush Duval.

Biographie

Aloush Duval est un dentiste aussi mystérieux que fascinant. Mystérieux car nous...

savons peu de choses sur lui et fascinant par ses cas cliniques. Du peu d’informations qu’il distille, nous savons que c’est un père aimant, un amateur de luxe mais surtout un clinicien hors pair. Dans sa clinique flambant neuve, il travaille en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et du matériel dernier cri. Cependant, ce ne sont pas ces outils qui font de lui un dentiste numérique… plutôt sa gestion des réseaux sociaux.

Activités

Aloush Duval est un artiste qui ne fait rien comme tout le monde. Son site Web est épuré et indique depuis des années « coming soon » comme s’il était en construction perpétuelle. Vous me direz « Comment peut-on avoir un site inachevé et une pratique dentaire efficace ? », la réponse se trouve dans les réseaux sociaux. Comme tout le monde, le Dr Duval publie ses cas cliniques avant/après, et se distingue par ses résultats thérapeutiques. Splendides ! Des réhabilitations qui frôlent la perfection. D’autant plus qu’il a une spécialité : corriger les erreurs des autres praticiens en reprenant le travail de A à Z. Les résultats obtenus sont d’un naturel bluffant.
Là où tout le monde cherche à obtenir des followers, Aloush Duval se contente de publier ses photos… et c’est tout. Aucune interaction avec la communauté, aucune réponse aux commentaires, et surtout aucun abonnement. Il a la hardiesse d’avoir un demi-million d’abonnés et zéro abonnement. Son compte Instagram est sa vitrine sur le monde et ça marche. Les patients et leur famille viennent du monde entier avec des célébrités internationales et même françaises comme Maître Gims.

Rencontres

Aloush Duval est spectral, il est difficile à rencontrer en dehors de sa clinique dentaire. Avec un talent pareil et une équipe de choc, forcément les haters s’en donnent à cœur joie. Inévitablement, il ne donne pas de conférence. À l’inverse, les dentistes du monde entier de passage à Dubaï se prennent en photo devant sa clinique comme un lieu de pèlerinage pour tout praticien admiratif de la perfection.

Nous avons trouvé un seul article à son nom cependant il ne partage plus ses secrets magiques. Là où les dentistes apprentis magiciens font des tours de passe-passe, le Dr Duval est un magicien qui fait le tour du monde.

Les ressources :
Instagram : www.instagram.com/doctorduval
Site Web : www.doctorduval.com

Cet article est réservé aux abonnés.