Un équipement CFAO sur-mesure

En choisissant votre équipement CFAO chez Henry Schein vous bénéficiez d’une prestation complète. Chaque équipement est préalablement contrôlé et préparé par leurs équipes techniques, afin de vous garantir une installation rapide, en toute sérénité, dans votre cabinet ou votre laboratoire. Une configuration personnalisée, basée sur vos conditions spécifiques est également réalisée. Des logiciels de prise en main à distance sont ensuite installés sur toutes les stations de travail, afin de faciliter les interventions ultérieures sur les équipements. Cela augmente considérablement la rapidité des dépannages à distance faits par la hotline.

Grâce à cette préparation en atelier, l’installation est facilitée et le...

technicien peut alors effectuer la mise en main technique et vous donner les conseils d’entretien. Par la suite, l’ingénieur d’application vous fournit les explications applicatives pour vous permettre d’utiliser votre matériel dès la fin de l’intervention d’installation. Pour compléter la mise en place, Henry Schein offre des formations initiales cliniques et applicatives délivrées par des confrères, vous permettant d’exploiter pleinement les capacités de votre nouvel équipement.

Un dépannage chez vous, partout en France

Le service après-vente d’Henry Schein c’est plus de 100 techniciens itinérants répartis sur 25 sites. Ils assurent la mise à jour et la maintenance du matériel CFAO chez vous sur la France entière. Plus de 10 000 pièces détachées sont envoyées chaque année aux techniciens itinérants pour des réparations ou des opérations de maintenance. Afin d’être toujours à la pointe, les techniciens suivent en continu des formations techniques directement chez les fabricants (plus de 6 000 heures de formation par an).

La hotline : une assistance à distance pour être accompagné ou dépanné tout de suite

Durant l’utilisation de votre matériel, pour tout besoin d’assistance, vous pouvez solliciter l’expertise d’Henry Schein à travers la hotline : une équipe d’une dizaine de personnes spécialisées est à votre disposition au quotidien. L’assistance peut être technique (hadware et software) ou applicative (scan, modélisation, usinage, impression 3D, etc.). La prise en main à distance, directement sur vos installations, facilite et accélère la résolution des problèmes posés.

Toujours plus de sérénité grâce à la maintenance préventive

Henry Schein met en place un système de maintenance préventive  sur tous ses fauteuils auprès de ses clients. Cette prestation permet de diminuer les risques de panne et d’anticiper les éventuelles interventions à réaliser. Cela est aussi l’occasion d’échanger avec vous et d’avoir votre retour sur l’usage de votre équipement. La maintenance préventive vous apporte la sérénité dont vous avez besoin et assure la continuité de votre activité.

Des ateliers de réparation internes pour un suivi rapproché

Henry Schein possède ses propres ateliers de réparation pour tout le petit matériel et assure la réparation et l’entretien de toute l’instrumentation rotative. L’instrument réparé est livré le lendemain lorsque le devis a été validé avant 14h (sinon le délai n’excède pas 48h). Les techniciens sont régulièrement formés par les fournisseurs de grandes marques tels que Dentsply Sirona. Kavo, B.A International, WH. Bien Air, etc. et certifiés par les grandes marques nationales. Traçabilités, hygiène et test qualité sont réalisés sur chaque produit passant par les ateliers pour en assurer l’intégrité durant sa réparation .

Thierry Dumez, responsable technique régionale basé à l’agence Henry Schein de Lille, gère une équipe de 22 techniciens répartis dans le Nord-Est de la France. « Chaque année, nous réalisons plus de 4 000 interventions chez nos clients et environ 400 nouvelles installations. Cela va du simple capteur radio installé en 1 heure, à la mise en place de l’équipement complet d’un cabinet qui peut prendre jusqu’à 4 jours. Côté dépannage, la majorité de nos interventions concerne des problèmes d’aspiration ou de compresseur. Afin d’étoffer notre gramme de services, nous proposons une offre de maintenance préventive sur les fauteuils, les stérilisateurs et certains modèles d’usineuses.

Il s’agit du Forfait Tranquillité grâce auquel nous assurons à nos clients la pérennité de leur activité : ils sont à l’abri de grosses pannes pour minimum quatre ans. En plus, ils peuvent choisit le mode de règlement du forfait pour plus de confort : en totalité la première année, intégré dans le financement de leur nouvel équipement ou par mensualité… Nous leurs apportons la sérénité dont ils ont besoin. Nous profitons aussi des visites de maintenant préventive pour vérifier l’état général de l’équipement et faire un contrôle plus complet en examinant les mouvements du fauteuils, le système d’aspiration, le compresseur, etc. Au-delà de nos interventions préventives ou curatives, nous entretenons un lien avec nos clients. Nous avons tissé une relation de confiance avec eux, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous. »

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