Couronne antérieure en céramique après une fracture de la partie coronaire de la dent

Les couronnes tout céramique sont une option thérapeutique fiable et éprouvée pour reconstituer la fonction et l’esthétique.

Pr Juergen MANHART et M. Hubert Schenk, publié le 30 octobre 2019

Couronne antérieure en céramique après une fracture de la partie coronaire de la dent

L'intégrité des dents antérieures est d’une importance primordiale pour la plupart des patients en raison de leur visibilité. L’affaiblissement des dents dans la zone esthétique antérieure par des défauts carieux, éclats, fissures ou fractures, des obturations trop visibles, des décolorations, des anomalies dans la forme, l’alignement et la position dans l’arc dentaire entraînent souvent des soucis considérables pour les patients.

Par conséquent, les chirurgiens-dentistes doivent prendre en compte tous les aspects du traitement, avec si nécessaire une équipe de différents spécialistes, afin de préserver ou de restaurer la dentition naturelle. Aujourd’hui, la gamme de thérapies de la dentisterie moderne offre une variété de méthodes pour restaurer ou optimiser la fonction et l’esthétique des dents dans la région antérieure. Il s’agit notamment (selon la situation initiale...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite