Comment améliorer le confort de son exercice ?
Comment gagner de la place et du temps au cabinet ? L'agencement ergonomique permet d'améliorer son organisation et d'éviter des gestes inutiles.

Getty Images - Harbucks.
Automatiser et mutualiser les gestes au cabinet dentaire, c'est réduire la charge mentale, inutile et parasite. Réallouer cette énergie non gaspillée à une exécution optimisée du soin et ce temps à de la communication avec le patient peut modifier considérablement le confort de son exercice. Les solutions d'aménagement ont en outre des incidences sur la rentabilité du cabinet dentaire.
Omnipraticien pendant plus de dix ans et agenceur ergonomique de cabinets dentaires, le Dr David Bonhomme a eu le loisir d'analyser « ce qui fonctionnait au cabinet et tous les moments où, au contraire, nous rencontrions des difficultés, où l'on aurait pu faire mieux ».
1. Réduire les gestes autour des petits consommables
Les réflexions du Dr David Bonhomme, fondateur d'Invizion Dental Solutions, ont d'abord porté sur le temps d'installation et de désinstallation du matériel. « Les améliorations que l'on peut tout d'abord mettre en place concernent...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue dentaire365.
Déjà abonné ? Connectez-vous