Et vous, quelle expérience patient offrez-vous ?

Quiz à faire seul ou en équipe. Cochez vos réponses, puis regardez quelle lettre apparaît le plus souvent pour découvrir votre profil.

Par Edmond Binhas, publié le 05 novembre 2025

Et vous, quelle expérience patient offrez-vous ?
1. Quand un patient arrive au cabinet... A. Il est accueilli avec un sourire, nous l'appelons par son prénom et nous lui expliquons les éventuels délais. B. Il patiente en silence, sans qu'il sache toujours qui s'en occupe. C. Nous lui disons bonjour et il attend qu'on vienne le chercher.   2. Lors du soin... C. Nous expliquons l'essentiel, surtout si le patient pose des questions. A. Nous prenons le temps d'expliquer chaque étape, nous nous assurons que tout est compris. B. Nous soignons, le patient suit. C'est le plus efficace.   3. Et après le soin ? B. Rien de particulier n'est prévu. A. Un mail de remerciement est envoyé, avec la possibilité de faire un retour. C. Le patient reçoit sa facture, et revient s'il a besoin.   4. Avis et retours des patients ? A. Nous les sollicitons activement (avis en ligne, questionnaires internes, échanges post-traitement). C. Nous lisons les avis...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue dentaire365.

S'abonner pour lire la suite