EdgeFile X7 : suit de près l’anatomie canalaire

EdgeEndo est l’un des fournisseurs les plus importants de limes en nickel-titane dans le monde. Le fabricant a lancé en France l’EgeFile X7, le système EdgeEndo Ni-Ti le plus vendu aux Etats-Unis.

Le processus de traitement thermique breveté FireWireTM NiTi d’EdgeEndo confère à l’EdgeFile X7 une technologie de contournement des canaux qui rend les limes extrêmement flexibles, réduit la mémoire de forme et l’effet de « rebond ».

La section transversale parabolique des limes maximise leur efficacité et elles sont électropolies pour une lime affûtée et résistante. Leur manche raccourci confère un meilleur accès en postérieur.

L’EdgeFile X7 suit de près l’anatomie canalaire sans se redresser. Ainsi, les risques de débordement, de transport et de perforation sont donc réduits. La tige flexible permet de préserver la structure des dents en limitant la nécessité d’un accès en ligne droite.

Le produit est proposé en conicités de 4 % et 6 % dans des longueurs de 21 mm, 25 mm et 29 mm. Le diamètre maximum de la lime est d’1 mm, pour une endodontie minimalement invasive. L’EdgeFile X7 a été conçu pour la polyvalence et la résistance à la fatigue cyclique (fracture des limes). Il peut être utilisé avec la plupart des moteurs endodontiques et des fours obturateurs existants en cabinet.

Enfin, tous les systèmes EdgeEndo sont désormais livrés sous blisters stériles prêts à l’emploi, pour toujours plus de sécurité.

 

Pour en savoir plus :

02 47 68 90 00

www.henryschein.fr