COMPAC INDUSTRIES, INC - CAMÉRAS INTRA-ORALES DE DR QUICK LOOK

Quelle autonomie !

Ces caméras intra-orales sont très faciles à utiliser. Le dernier modèle est vraiment innovant car il est totalement autonome. Il a été conçu pour permettre un usage comparable à une tablette.

Par la rédaction, publié le 28 janvier 2015

COMPAC INDUSTRIES, INC – CAMÉRAS INTRA-ORALES DE DR QUICK LOOK

Il est portable et peut fonctionner dès son déballage. Nul besoin de le brancher à un ordinateur via un cordon USB et pas de logiciel non plus à installer pour le rendre fonctionnel. De même, son autonomie permet l’accès à toutes ses fonctions par des touches intégrées. Il est muni d’une carte SD qui servira justement à imprimer directement via l’imprimante sans passer par l’ordinateur ou en passant par l’ordinateur et pour récupérer les données mises en mémoire. Le fait de ne pas être tributaire de l’ordinateur pour utiliser toutes les fonctionnalités permet aux patients de participer et de « jouer » avec la tablette. Plusieurs images intra-orales directes peuvent être sauvées et revues instantanément sur le grand écran tactile anti-reflet de cinq pouces (en particulier, des images avant et après les traitements).

Les images sont en HD et sont une source de dialogues avec les patients car des fonctions permettent de geler les images, de les zoomer et de les enregistrer. On peut également faire défiler les images, les déplacer avec le doigt et les supprimer facilement. Le patient tient la tablette dans ses mains et voit ce que vous voyez en tant que praticien. Le patient s’approprie alors son problème et accepte plus aisément le traitement qu’on lui propose. Bien d’autres fonctions et réglages sont à disposition. Cette caméra autonome deviendra vite l’outil indispensable du cabinet. Une caméra supplémentaire à l’arrière de l’appareil sera destinée aux photos de patients pour les reconnaître facilement, en orthodontie par exemple.