L’impression 3D au cabinet, une nouvelle réalité

Complément de l’usineuse au cabinet, l’imprimante 3D complète aujourd’hui l’arsenal de la dentisterie numérique pour la réalisation d’un certain nombre d’applications dentaires. La tendance est lancée ; il suffit de choisir l’option du marché la plus adaptée à vos besoins permettant un flux de travail optimal, un gain de temps par rapport au volume souhaité et la sécurité des données patients.

Publi-rédactionnel, publié le 06 mai 2022

L’impression 3D au cabinet, une nouvelle réalité

La nouvelle solution Primeprint de Dentsply Sirona, à la fois matérielle et logicielle, est un système d’impression 3D hautement automatisé.

Avec son logiciel, son imprimante, son unité de post-traitement et ses matériaux validés, Primeprint offre une large gamme d’applications et fluidifie le processus de fabrication. Le niveau avancé d’automatisation permet de réduire les temps de manipulation, de déléguer et de maximiser la productivité.

L’imprimante utilise la technologie Digital Light Processing (DLP) : les résines sont polymérisées à l’aide de la lumière UV. Le projecteur de lumière durcit la résine couche par couche. Primeprint, en tant que solution d’impression 3D, automatise également le post-traitement des éléments imprimés, qui aurait auparavant nécessité un travail manuel complexe, salissant et chronophage.

Complétée d’une espace cloud grâce au partenariat avec Google Cloud, cette solution offre un flux numérique de dernière génération impliquant un partage sécurisé des données entre laboratoire et cabinet, dans le respect de normes strictes en matière de protection et de sécurité des données.