Regenerate - Bewe assist, un guide pour évaluer l’usure de l’émail

 

Un jeune adulte sur 3 en Europe présente des signes d’érosion de l’émail. Or, celle-ci n’est pas suffisamment diagnostiquée.

Par la rédaction, publié le 18 mars 2019

Regenerate – Bewe assist, un guide pour évaluer l’usure de l’émail

Un diagnostic précoce permettrait pourtant de la prévenir et ainsi d’en éviter les conséquences tels que la transparence, le jaunissement ou la sensibilité des dents. Dans le cadre clinique, il est possible d’identifier les patients à risque et de mettre en œuvre une stratégie de prévention intégrant une surveillance régulière et des conseils relatifs au mode de vie.
L’indice de base de l’usure dentaire par érosion (Basic Erosive Ware Examination, BEWE) est une échelle à quatre points (0-3) qui permet aux chirurgiens-dentistes d’évaluer l’usure des dents. L’application Be Assit (pour IPhone), proposée par Regenerate et développée en partenariat avec le Pr David Bartlett de l’Institut du King’s Collège de Londres, est simple et pratique. Elle permet d’estimer le niveau d’usure de la surface dentaire sur chaque dent comprise dans un sextant déterminé. C’est la valeur la plus élevée qui est retenue comme correspondante au score du sextant. Un score est ensuite calculé en additionnant le score de tous les sextants. Les scores de risque sont utilisés pour guider le dentiste dans sa gestion des risques et le conseil au patient.

Dans la même rubrique
571387a120d662b1387a120d6ee138v
  • Nouveautés produits
195e4fef10d661d5e4fef10d6e06e4v
  • Nouveautés produits